Bactériosol® : fertilisant universel pour professionnels et collectivités - Procédé Marcel Mézy - SOBAC
Accueil Procédé Marcel Mézy Applications Avantages pour l'environnement Témoignages Revue de presse

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Simplicité, efficacité, réussite et beauté florale

Abondance de la masse florale et végétale
Précocité et longévité ( moins de stress
)


Mode d'utilisation


BACTERIOSOL® se présente sous forme de granulés qui ne présentent aucun danger lors de leur manipulation pour l'homme et les animaux. Les granulés se répandent en surface. Ils peuvent être légèrement enfouis sans que cela ne perturbe leur action.

Il est conseillé de les arroser les premiers jours en période sèche pour faciliter leur désagrégation qui est relativement lente. Les granulés restent visibles sur le sol pendant tout le temps de leur décomposition.

BACTERIOSOL® est efficace toute l'année pour les toutes les espèces de fleurs et les plantes vertes d'intérieur. En extérieur, son action est optimum de mars à octobre. Dans les régions méridionales, on peut l'utiliser en hiver sauf si la température du sol est inférieure à 10°. Ne jamais appliquer sur un sol gelé.

Même si la terre a été longtemps fertilisée avec des engrais chimiques, BACTERIOSOL® va lui redonner vie. Il est préférable d'attendre 7 jours avant d'épandre les granulés, si les fleurs ont subi un traitement à composants chimiques.


Au semis, en pleine terre, en godet, jardinière ou en pot


Lors des semis en pleine terre, il vous suffit d'épandre l'équivalent d'environ 50 gr/m2 de granulés à la volée si vous cultivez en massif. Selon la saison conseillée pour le semis des espèces choisies, n'appliquez pas BACTERIOSOL® sur un sol trop froid. Si le semi se fait en poquets, une dizaine de granulés suffiront par poquet. Les granulés profiteront des arrosages du semis. Dès lors, BACTERIOSOL® commencera son processus de fabrication d'humus.

Lors d'un semi en pot ou en godet en intérieur ou sous serre, vous pouvez utiliser BACTERIOSOL® toute l'année. L'arrosage reste conseillé pour favoriser la désagrégation des granulés. 3 à 5 granulés par pot ou godet suffiront.

L'humus produit par BACTERIOSOL® va apporter les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des plantes et éviter tout apport d'engrais supplémentaires. Aussi bien en pleine terre qu'en pots, l'humus va donner une bonne porosité à la terre qui va faciliter le développement racinaire et vous économiser l'arrosage. Les jeunes plants vont s'alimenter régulièrement et offrir une bonne résistance aux maladies ainsi qu'à la chaleur pour l'intérieur et à la sécheresse pour ceux en extérieur.

 

A la plantation, au repiquage


BACTERIOSOL® est également efficace à toutes les étapes de la vie florale : repiquage de plants, enfouissement d'oignons, rempotages etc. L'important étant de respecter le dosage et la température pour les plantes d'extérieur. Appliquer deux fois par an pour les annuelles : lors du semis ou repiquage et avant la floraison. Pour les bisannuelles une application supplémentaire sera la bienvenue au deuxième printemps.


En entretien en extérieur comme à l'intérieur

 

BACTERIOSOL® s'applique à toutes les fleurs et plantes d'extérieur et d'intérieur, quel que soit leur âge. Pour les fleurs et plantes extérieures n'ayant jamais reçu BACTERIOSOL®, épandre environ l'équivalent de 100 gr au m² sur les massifs ou 50 gr par pied de vos plantes persistantes, à l'automne sauf s'il gèle, et au début du printemps. Une seule application suffira l'année suivante.

En intérieur, 3 à 5 granulés par pot suffiront. Augmenter la dose proportionnellement selon la taille de vos bacs : exemple 50 gr pour un ficus adulte.

BACTERIOSOL® s'applique aux plantes en hivernage tels que les géraniums, sans oublier de les arroser.

IMPORTANT : NE JAMAIS UTILISER D'ENGRAIS AVANT, PENDANT ET APRÈS AVOIR APPLIQUÉ BACTÉRIOSOL®.


CONSULTEZ LES RESULTATS D'EXPERIMENTATION COMPARATIVE
SUR LA FERTILISATION DE MASSIFS FLEURIS ( Par Institut Paysage Environnement )


N'hésitez pas à poser vos questions : contactez-nous.