Bactériosol® : fertilisant universel pour professionnels et collectivités - Procédé Marcel Mézy - SOBAC
Accueil Procédé Marcel Mézy Applications Avantages pour l'environnement Témoignages Revue de presse

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



De belles et résistantes pelouses toute l'année,
tout en économisant l'eau et les traitements.

 

Développement spectaculaire du système racinaire
(pour un bon tallage et une excellente résistance à l'arrachage)
Augmente la porosité du sol en le décompactant et en optimisant son oxygénation.
Réduit sensiblement le feutrage et la mousse.
Permet moins d'arrosages. Valorise le mulch comme amendement naturel.

Mode d'utilisation


BACTERIOSOL® se présente sous forme de granulés qui ne présentent aucun danger lors de leur manipulation pour l'homme et les animaux. Les granulés se répandent en surface sur les pelouses existantes, où sur le sol qui va accueillir leurs semis. Ils peuvent être légèrement enfouis sans que cela ne perturbe leur action.

Il est conseillé de les arroser les premiers jours en période sèche pour faciliter leur désagrégation qui est relativement lente. Les granulés restent visibles sur le sol pendant tout le temps de leur décomposition. En période tempérée, la rosée suffit, mais un petit arrosage sera stimulant.

BACTERIOSOL®  est efficace toute l'année. Son action est optimale de mars à octobre. Dans les régions méridionales, on peut l'utiliser en hiver sauf si la température du sol est inférieure à 10°. Ne jamais appliquer sur un sol gelé.

Même si la terre a été longtemps fertilisée avec des engrais chimiques, BACTERIOSOL® va lui redonner vie. Il est préférable d'attendre 15 jours avant d'épandre les granulés si la pelouse a subi un traitement à composants chimiques.


 

Mode d'utilisation sur pelouses existantes


À l'exemple des éleveurs qui fertilisent leurs prairies, BACTERIOSOL®, donnera d'excellents résultats sur les pelouses en l'état.

Pour une première année d'utilisation, il est préférable de faire une application au printemps et une autre en automne. Pour la deuxième année, une application annuelle d'entretien suffira quelle soit printanière ou automnale.

Il suffit d'épandre les granulés à raison de + ou - 30 grammes par mètre carré, directement dans l'herbe de préférence après une tonte et de les arroser si le temps est trop sec.

Il n'y a rien d'autre à faire. La production d'humus va commencer à se faire naturellement. La pelouse va puiser les éléments nutritifs dont elle a besoin avec régularité. Elle n'en sera que plus résistante aux maladies. Avec le temps la terre va devenir plus poreuse, ce qui favorisera un meilleur enracinement. Elle conservera mieux l'humidité. L'herbe sera plus résistante à la sécheresse et fera diminuer la fréquence des arrosages.

On constatera une plus forte densité de l'herbe ainsi qu'une belle couleur naturelle.

IL EST PROMORDIAL DE NE PAS APPORTER DE TRAITEMENTS À COMPOSANTS CHIMIQUES EN PLUS DE BACTÉRIOSOL®.


Au moment des semis de gazon


En appliquant BACTERIOSOL® dès les semis, vous donner les meilleures chances de réussite au gazon. BACTERIOSOL® va créer le réservoir nutritif du sol.

CONSULTEZ LES RESULTATS D'EXPERIMENTATION COMPARATIVE
SUR SOL SPORTIF ( Par l'Institut Paysage Environnement )



N'hésitez pas à poser vos questions : contactez-nous.



Un enracinement de 12 cm,

là où il n'était que de 7 cm